Fort de ses deux médailles aux championnats du monde masters en mars dernier, le marcheur de l'USO Mondeville (Calvados) Meftah Swaieh a récidivé, aux championnats d'Europe cette fois, début août 2017 en remportant le bronze en individuel et l'argent par équipes avec la France, sur la même course de 30km. "Certains cherchent la performance individuelle, d'autres par équipe, je suis fier d'avoir réussi les deux !"
Un niveau Olympique
À 45 ans, celui qui est passé à côté d'une carrière professionnelle pour devenir kinésithérapeute rattrape le temps perdu : "C'est un sport d'endurance, on ne perd rien avec l'âge si ce n'est quelques secondes de vitesse, c'est pourquoi le niveau est très élevé encore en masters, où certains de mes adversaires ont déjà participé aux jeux olympiques." le 2e des championnats d'Europe, Antonio Perreira avait notamment été finaliste à Pékin en 2008.
Prochaine étape pour Meftah Swaieh : un meeting aux Pays-Bas le 1er octobre en compagnie de Maxime Lecaplain, grand espoir de la marche française entraîné par le Mondevillais. Les prochains championnats du monde sont en septembre 2018 à Malaga (Espagne), Meftah Swaieh sera prêt.
A LIRE AUSSI.
Le bridge, une histoire de famille chez les Combescure
Escrime: du bronze pour finir une campagne d'Allemagne réussie aux Mondiaux de Leipzig
Année 2017 (Sports): CAN, Coupe de l'America et adieux de Bolt au menu
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.