Voilà qui aura perturbé la paisible nuit des clients du Novotel du Havre, cours Lafayette. L'alarme de l'établissement s'est déclenchée, dimanche 27 août 2017 vers 5h du matin. Environ 250 personnes ont immédiatement été évacuées par sécurité, le temps pour les pompiers de se rendre sur place.
Fausse alerte
À leur arrivée, les pompiers procèdent à toutes les vérifications d'usage mais ne constatent rien d'anormal. "Soit l'alarme a été déclenchée manuellement par quelqu'un, soit le système a dysfonctionné", précise le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours de Seine-Maritime. Au bout d'une demi-heure, les salariés de l'hôtel ont pu reprendre leur poste... et les clients retrouver leur lit pour terminer une nuit un peu écourtée.
Ce dimanche midi, la direction du Novotel Le Havre précise qu'après contrôle, l'alerte n'était pas liée à un problème technique: "Pas de dysfonctionnement provenant de notre système incendie." et d'ajouter "Nous remercions notre équipe qui a su réagir de façon professionnelle et surtout les pompiers et la police pour leur intervention efficace."
A LIRE AUSSI.
Alpes suisses: 14 personnes pourraient avoir disparu
Face au mur, entre le Mexique et les Etats-Unis
Espagne: spectaculaire incendie sans victimes lors d'un festival de musique électronique
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.