Qui ne connaît pas à Caen (Calvados), sur les quais, le Bistrot Basque? Incontournable des bonnes tables locales, cette adresse immuable depuis 15 ans n'a pas pris une ride. Les déçus sont ici très peu nombreux. D'abord parce que le personnel y est toujours aussi sympathique, et ensuite parce que les formules du jour sont copieuses et variées. Le plat à l'ardoise s'échange contre 12 €.
Accent du sud-ouest
Lors de notre passage, un gigot d'agneau à la crème d'ail et un filet de tombe au beurre blanc, étaient à l'honneur. Les amateurs de poisson apprécieront donc l'effort de la maison de valoriser les produits de la mer au quotidien. Pour deux, les grands appétits pouvaient également ce jour-là se délecter d'une morue fraîche à l'Espagnole (45 €).
Le Bistrot basque s'appuie également sur une solide carte aux propositions multiples, dont la plupart font écho aux spécialités de l'Euskadi. Aupa! En témoignent l'assiette hasparren avec du fromage, l'étorki, du lomo, de la ventrêche (morceau de cochon) et un oeuf, la traditionnelle brochette de Bayonne avec ses rognons de veau, sa ventrêche et ses poivrons, ou encore le pavé de morue grillé avec son chorizo, sans oublier les Chipirons à la Chistorra, des encornets grillés avec de la saucisse rouge.
Pour accompagner tout ça, la carte des vins offre un voyage dans le sud-ouest et en Espagne bien évidemment. La sangria est également de la partie. Côté dessert, le gâteau basque amande ou cerise ne pouvait pas manquer à l'appel.
Pratique. 24 quai Vendeuvre à Caen. Tél. 02 31 38 21 26
A LIRE AUSSI.
Quand les colosses à la force herculéenne se défient au Pays basque
Frappé par le gel et la grêle, un vigneron de Bourgogne se fait brasseur
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.