La vente aux enchères organisée samedi 26 août 2017 à Ger près de Sourdeval (Manche) n'atteindra pas des records en matière de montants échangés. Mais elle n'en demeure pas moins exceptionnelle. "Il y en a eu une grosse dans le même genre dans les Charentes-Maritimes il y a quatre ou cinq ans, mais ça reste très rare", estime le commissaire-priseur Gilles Toutain de l'hôtel des ventes de Vire (Calvados), qui organise la journée:
Le commissaire-priseur Gilles Toutain de l'hôtel des ventes de Vire
Prisé des réparateurs de 2CV
La matinée laissera place à la vente de bibelots, revues spécialisées, outils mécaniques et voitures miniatures. Les véhicules "sortis de grange" seront à acheter à partir de 15h, directement dans cette grange de Ger, près de l'église.
Ils appartiennent à un ancien garagiste qui avait fait des reprises à des clients et les avait gardés depuis. Certaines peuvent rouler dès à présent, alors que d'autres sont à réparer. "Ce genre de rendez-vous est très prisé des amateurs de 2CV qui adorent les réparer, parce que ça reste des voitures pour lesquelles il est encore facile de trouver des pièces à des prix abordables".
• Voir la liste des produits mis aux enchères
Corbillard à vendre
Dix Citroën 2CV sont au menu de la journée, tout comme sept voitures Renault, dont la plus ancienne a été immatriculée pour la première fois en 1949. Un corbillard sera également mis aux enchères.
A LIRE AUSSI.
Un collectionneur d'Alep veut soigner ses voitures "blessées" par la guerre
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.