Nous nous installons sur la petite terrasse du Bamyan pour déjeuner, idéalement placé entre l'église Saint-Maclou et la place Saint-Marc à Rouen (Seine-Maritime). Le restaurant propose une cuisine afghane avec un menu entrée/plat ou plat/dessert à 9,90€ le midi. Nous avons le choix entre trois entrées et trois plats avec à chaque fois des options végétariennes.
Parfums d'ailleurs
Mes collègues se laissent tenter par les pakoras, des petits beignets de pommes de terre accompagnés de salade. À l'arrivée de leur assiette, ils sont un peu perplexes, les beignets sont légèrement rosés mais dès la première bouchée, les critiques sont unanimes: "C'est délicieux!" De mon côté, je savoure mes aubergines à la tomate et au fromage blanc, très finement assaisonnées.
Les plats arrivent ensuite. Le poulet tandoori est accompagné de riz et d'une petite sauce légèrement épicée qui relève le tout. L'un de mes collègues a choisi un plat similaire avec des boulettes de boeufs. La viande est parfumée, juste ce qu'il faut. Le dernier a choisi un plat végétarien à base d'épinards et il est lui aussi conquis par la formule.
Le menu comprend aussi un verre de vin ou un jus de fruit. Pour moins de dix euros, c'est une adresse qui mérite vraiment d'être partagée.
Pratique. 168 Rue Martainville, à Rouen.
A LIRE AUSSI.
Bonne table à Caen. Mei Wei, rue du 11 novembre
Bocuse d'Or: le chef étoilé Lemal s'inspire de Saint-Exupéry
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.