Les contrats aidés appartiendront bientôt au passé. En Seine-Maritime, cette décision prise par Emmanuel Macron et le gouvernement d'Édouard Philippe fait couler beaucoup d'encre. Les contrats aidés, ce sont des emplois spécifiques, pensés pour rapprocher des gens en manque de formation ou des chômeurs de longue date du monde du travail. Une mesure qui coûtait de l'argent à l'État, qui finançait une partie du dispositif.
Un acharnement contre les petites communes ?
Une aubaine dont profitaient de nombreuses associations et petites communes, qui devront se passer de ce petit coup de pouce, sans solution de remplacement. C'est la raison pour laquelle la sénatrice Nelly Tocqueville (PS) a adressé une lettre au Premier ministre pour dénoncer une décision précipitée et prise sans concertation. Selon elle, les collectivités locales et les petites communes ont déjà fait beaucoup d'efforts et cette nouvelle mesure s'apparente à du "matraquage".
Nelly Tocqueville dénonce un acharnement sur les collectivités locales
Même si la décision semble actée, l'ancienne maire de Saint-Pierre-de-Manneville (Seine-Maritime) espère encore faire entendre raison au Premier ministre, notamment en le rappelant à son propre passé d'élu local au Havre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.