La femme a été interpellée mardi à sa descente d'avion à l'aéroport de Metz, alors qu'elle rentrait en France d'un voyage d'un mois en Algérie, son pays d'origine.
Domiciliée dans le quartier de Metz-Bellecroix, cette mère isolée, était partie en voyage le 19 juillet, laissant seuls ses deux enfants, avec une carte bancaire confiée à un proche, censée subvenir à leurs besoins matériels.
Selon France Bleu Lorraine, durant l'absence de leur mère, les enfants s'étaient trouvés à cours d'argent. Des voisins auraient volé au secours des deux enfants, proposant de les prendre en charge pour les nourrir.
La situation des deux enfants a fini par être mise au jour à la suite d'un signalement aux services sociaux qui ont ouvert une enquête.
Entendus dans le cadre de l'enquête, les enfants ont été placés la semaine dernière dans un foyer et sont en bonne santé. Des témoins et la mère ont également été entendus.
A son retour en France, la mère avait immédiatement été placée en garde à vue.
Poursuivie pour "soustraction par un parent à ses obligations légales compromettant la santé, la sécurite, la moralité ou l'éducation de (ses) enfants", la prévenue sera jugée vendredi au tribunal correctionnel de Metz en comparution immédiate.
Elle encourt deux ans d'emprisonnement.
A LIRE AUSSI.
Idées loisirs en Normandie pour ce weekend du samedi 1er et dimanche 2 avril
Présidentielle en France: la campagne bouleversée par une attaque à Paris
Takieddine affirme avoir remis 5 millions d'euros à Sarkozy
"Penelopegate": ce que l'on sait de l'affaire qui embarrasse Fillon
Un couple mis en examen pour meurtre et tortures sur l'enfant de la femme
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.