Christophe Macary, licencié au tennis club de Saint-Aubin-sur-Mer dans le Calvados, a frappé un grand coup. Il va participer aux phases finales de la National Tennis Cup 2017, le plus grand tournoi de tennis amateur par classement au monde qui se déroule du 29 octobre au 4 novembre 2017 au Cap d'Agde (Hérault). "J'avais déjà atteint les phases finales il y a une dizaine d'années mais faute d'argent je n'avais pas pu me déplacer", précise ce joueur de 33 ans, classé 30.
À la recherche de sponsors
Cette compétition est un objectif final pour ce joueur venu tout droit des Pyrénées Orientales. "Ça mettrait en valeur tous les efforts que j'effectue depuis que je joue au tennis". Pour bien faire, Christophe Macary est à la recherche de sponsors et de partenariats pour pouvoir se déplacer et trouver un hébergement sur place "car dans le tennis amateur, les aides sont très rares", précise-t-il.
Nadal et Federer, ses modèles
Autodidacte, Christophe Macary travaille seul aussi bien le physique que le mental mais pense prendre un coach pour préparer au mieux le tournoi. "Dans le tennis, il y a un vrai dépassement de soi. On sait quand le match commence, jamais quand il finit".
Fort de son coup droit et de son service, Christophe Macary s'inspire à la fois de l'espagnol Rafael Nadal "pour son côté battant" et du suisse Roger Federer, "pour son côté classe".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.