C'est à l'initiative d'un utilisateur de Twitter qu'est né le hashtag, devenu depuis l'un des symboles les plus reconnus et influents sur Internet.
Au fil des ans, de nombreux hashtags sont devenus populaires et viraux, à l'image de #BlackLivesMatter, #IceBucketChallenge ou du tristement célèbre #JeSuisCharlie. Aujourd'hui, tout un chacun peut créer son propre hashtag pour lancer de nouveaux débats ou rendre compte de sujets divers. Au niveau mondial, 125 millions de hashtags sont échangés chaque jour en moyenne sur Twitter. Les responsables du réseau social précisent par ailleurs que, si en 2007 le hashtag le plus partagé était cité dans 9.000 tweets, en 2017 certains dépassent déjà les 300 millions de notifications.
Les hashtags accompagnent aussi les utilisateurs de Twitter au quotidien, avec certains thèmes relatifs à chaque jour de la semaine, comme #LundiMotivation, #MardiMusique, #JeudiConfession ou encore le fameux #FollowFriday, tweeté plus de 500 millions de fois depuis sa création le 16 janvier 2009.
À noter que pendant toute la journée du mercredi 23 août 2017, le hashtag dédié #Hashtag10 sera automatiquement associé à un emoji hommage.
A LIRE AUSSI.
Deux ans après les attaques, Charlie Hebdo repart à l'offensive
Le roi Salmane d'Arabie saoudite, dirigeant le plus retweeté devant Trump
Bana, la fillette d'Alep qui met en émoi la twittosphère
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.