Deux mois de travaux, de déviations et de désagréments pour les usagers habituels de la côte de Canteleu (Seine-Maritime). Aux yeux de Frédéric Sanchez, le président de la Métropole, c'est un moindre mal au vu des travaux qu'il y avait à réaliser: "les gens ne se rendront compte de rien, alors que ça risquait de s'effondrer." Deux mois après le début des travaux, le tablier du pont qui enjambe la route de Croisset a repris sa place sur des piliers neufs pour remplacer ceux de 1957 qui menaçaient de s'écrouler. Une prouesse technique pour un chantier qui se fait "normalement en deux mois et demi ou trois mois", selon Yvon Trentin, de la société Freyssinet qui a travaillé sur le chantier.
Un itinéraire moins dangereux
Lorsque la route rouvrira - au plus tard le 1er septembre selon l'avancée des finitions - les usagers retrouveront une route modifiée. Quitte à la bloquer pour des travaux, la côte sera sécurisée. Adieu, donc, les deux voies dans le sens de la montée qui laissait trop de place aux conduites dangereuses. "Depuis que je suis maire, soit trois ans et demi, il y a déjà eu quatre morts dans la côte, note Mélanie Boulanger, maire de Canteleu. Avec la réduction à une voie, ça devrait limiter les excès."
La voie de droite sera donc transformée en voie de Teor pour fluidifier le trafic de la ligne T3 qui monte à Canteleu. Une demande de longue date des usagers selon Mélanie Boulanger qui estime qu'une plus grande régularité dans les transports en commun incitera les Cantiliens à délaisser leurs voitures pour le bus.
A LIRE AUSSI.
La mairie de Canteleu veut reconstruire deux écoles pour "désenclaver la Cité Verte"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.