Le Brésilien de 25 ans, recruté à Barcelone moyennant la somme de 222 millions d'euros, a égalisé pour le PSG à la 31e minute, après l'ouverture du score du Toulousain Max-Alain Gradel à la 19e minute.
Le néo-Parisien avait déjà ouvert son compteur but la semaine dernière, face à Guingamp (3-0). Sur la pelouse du Roudourou, il avait aussi délivré sa première passe décisive de la saison, pour l'Uruguayen Edinson Cavani.
Mais il n'avait pas encore évolué au Parc sous la tunique parisienne. Il y avait été présenté en grande pompe par le PSG avant la rencontre de la 1re journée de L1 contre Amiens (2-0) mais un contretemps administratif l'avait empêché de disputer la rencontre.
Le Brésilien a fêté son but en rendant hommage à Blaise Matuidi, parti il y a quelques jours à la Juventus après six ans et 295 matches sous les couleurs du PSG.
Ce n'est toutefois pas le premier but de Neymar au Parc des Princes, puisqu'il y avait inscrit deux buts en trois matches disputés avec Barcelone, lors des éditions 2014-15 (phase de groupes, défaite 3-2, puis quart de finale, victoire 3-1) et 2016-17 (huitième de finale aller, défaite 4-0) de Ligue des champions.
Mais cette réalisation n'a évidemment pas la même saveur pour le joueur de 25 ans, devenu début août le joueur le plus cher de l'histoire. Elle lui a aussi valu une superbe ovation du public parisien, logiquement conquis par le crack brésilien.
A LIRE AUSSI.
Paris SG: cette fois, le Parc des Princes va voir Neymar jouer
Ligue 1: Neymar à Guingamp, Nantes-OM à l'affiche de la 2e journée
Neymar "rêve plus grand" à Paris qu'à Barcelone
Ligue 1: le Parc attend Neymar, Lyon reçoit Bordeaux, lors de la 3e journée
Trophée des champions: Monaco-PSG, un 1er titre pour la route
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.