"Des citoyens ont été blessés quand une roquette s'est abattue près de l'entrée de la Foire de Damas", a rapporté la télévision citant son équipe sur place, sans préciser le nombre de blessés ou l'origine du tir.
"On se préparait à recevoir les visiteurs quand j'ai entendu une explosion (...) puis j'ai vu de la fumée du côté de l'entrée de l'exposition", a raconté à l'AFP Iyad Jaber, un Syrien de 39 ans, qui travaille dans un stand de textile.
La Foire, le plus important évènement économique de Syrie avant la guerre, a rouvert ses portes jeudi. Sa dernière édition s'était tenue en 2011.
Le salon se situe au sud-est de la capitale, aux portes de la Ghouta orientale, enclave rebelle dans la province de Damas.
Les autorités avaient décidé de rouvrir la Foire estimant que le calme était revenu dans cette zone, la Ghouta étant depuis juillet une des "zones de désescalade" désignées à la suite d'un accord de trêve entre parrains du régime et des insurgés.
Les Etats-Unis et les pays européens --qui imposent des sanctions sur le régime du président Bachar al-Assad-- n'ont pas été invités officiellement, même si quelques compagnies occidentales participent à titre individuel.
Déclenché par la répression de manifestations pacifiques, le conflit en Syrie s'est complexifié au fil des ans avec l'implication de pays étrangers et de groupes jihadistes, sur un territoire morcelé. Il a fait plus de 330.000 morts et des millions de déplacés.
A LIRE AUSSI.
Syrie: l'armée bombarde près de Damas avant les négociations
L'armée syrienne bombarde près de Damas avant les négociations
Poutine avance son nouveau plan pour la Syrie avec des "zones sécurisées"
Syrie: Obama réclame des "observateurs impartiaux" à Alep
Syrie: cessez-le-feu décrété dans la Ghouta Orientale, fief rebelle
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.