Jeudi 17 août 2017, Christophe Marcellin, âgé de 50 ans, a été jugé par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour trois délits commis à Colombelles au nord-est de l'agglomération le vendredi 12 mai 2017 : rébellion, outrages et menaces de mort envers trois dépositaires de l'autorité publique. L'audience s'est déroulée en son absence.
Emmené à la clinique, il doit y être entravé
Titubant dans la rue une canette de bière à la main, l'individu est appréhendé par trois policiers municipaux en patrouille. Ceux-ci au vu de son état d'ébriété décident de l'emmener à la clinique Miséricorde de Caen pour y subir un examen médical. Ce n'est pas du goût de l'homme qui s'y oppose vivement, donnant des coups, injuriant et menaçant les agents de mort. À plusieurs reprises, il passe ostensiblement son doigt sous son cou de gauche à droite simulant un égorgement. Arrivé dans l'établissement médical, son agitation est tel qu'il doit y être entravé. Il a 1,40g d'alcool par litre de sang.
"ça suffit comme ça !"
Après quoi sur le trajet qui l'emmène au poste de police, il réitère des propos particulièrement blessants et des menaces de mort.
Dégrisé, il dira que les mots ont dépassé sa pensée mais c'est sans compter sur son casier judiciaire qui fait état de peines d'incarcération.
Le procureur requiert 5 mois fermes parce que dit-il : "ça suffit comme ça !"
Christophe Marcellin écope de 6 mois de prison ferme. Les constitutions de parties civiles sont reconnues recevables et il devra verser 300 euros à chacun des trois policiers pour préjudice moral.
A LIRE AUSSI.
Calvados : au casino, il importune des femmes et frappe un policier
Normandie : "je fais appel ou je me suicide !", déclare le prévenu à la barre
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.