Vous connaissiez déjà le Festival de Cannes? Vous connaîtrez peut-être bientôt le " Festival du court-métrage de Lonrai "!...
Lonrai: un gros millier d'habitants dans la Communauté urbaine d'Alençon (Orne), est partenaire des " Courts en fête", un festival de courts-métrages né en Corse en 2015, que la salle des fêtes de la commune de l'Orne avait accueilli en 2016, pour la première fois.
Animation culturelle
Ce festival sera vendredi 25 et samedi 26 août 2017. Troisième année d'existence de cette manifestation à l'échelle nationale, et seconde année dans l'Orne. Il est désormais organisé sur onze sites à travers la France. "Ça correspond à ce que l'on veut faire à Lonrai, populariser la culture", explique Sylvain Launay, le maire.
568 films se sont inscrits, quatorze courts-métrages (France, Belgique, Croatie) ont été présélectionnés, dans tous les genres, dont plusieurs productions soutenues par Canal+, TF1, Arte ou Orange…
Seconde édition dans l'Orne
L'an dernier, tout est né grâce au maire d'une commune voisine qui a proposé à Lonrai d'accueillir la manifestation, explique Sylvain Launay. Le public a répondu présent, d'où cette deuxième édition près d'Alençon, qui s'étoffe avec un " village du festival " et des animations. Syvain Launay:
Sylvain Launay
Deux prix seront décernés à l'issue de ce festival du court-métrage: celui du jury, et celui du public.
Les "Courts en fête" à Lonrai (orne) les 25 et 26 août 2017. Ouverture du festival vendredi 25 à 18h30. Entrée gratuite. Animations enfants (certains films déconseillés au moins de 12 ans). Davantage de renseignements: lonrai.evenement@mairielonrai.fr
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.