Mercredi 16 août 2017, le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) a jugé un trentenaire pour outrage à une personne dépositaire de l'autorité publique, ceci le vendredi 3 juin 2016 à 13h30 à Potigny, près de Falaise. L'audience s'est déroulée en l'absence du prévenu.
"S'il paie une amende peut-être comprendra-t-il"
Ce jour-là, l'officier de police rurale aide des enfants à franchir un passage piéton. Arrive à vivre allure une tractopelle. Le garde champêtre lui fait signe de ralentir. En réponse, le conducteur de l'engin (qui n'en est pas à son premier outrage) lui adresse un doigt d'honneur. Cela fait beaucoup et l'homme porte plainte. "Je me suis constitué partie civile car s'il paie une amende, il finira par comprendre que ça ne se fait pas"
Il s'invente un séjour en Charentes
Devant les gendarmes, l'homme s'invente un séjour en Charentes au moment des faits. Malheureusement pour lui son portable borne bien à Potigny ce jour-là. Son casier judiciaire témoigne de sa personnalité : violence avec arme et menaces de mort. Le ministère public requiert une amende de 600 euros.
Il écope d'une amende de 500 euros.
A LIRE AUSSI.
Calvados : sans titre de transport dans le tram, il casse le doigt d'un contrôleur
Normandie : "je fais appel ou je me suicide !", déclare le prévenu à la barre
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.