C'est parti pour trois jours d'enchères, pour miser sur les futurs cracks du monde hippique de demain. Des propriétaires et futurs acquéreurs du monde entier sont à partir de ce samedi 19 août 2017 et pour trois jours, aux traditionnelles ventes aux enchères des yearlings, des chevaux âgés de 18 mois. Certains font le déplacement de Dubaï, du Qatar, du Japon, des États-Unis, d'Australie et bien sûr de plusieurs pays européens.
300 chevaux à vendre
Sur la ligne de départ, 300 yearlings aux caractéristiques différentes. Les acheteurs vont scruter le pedigree pour flairer le bon coup. Les progénitures de Galileo et de son fils Frankel, les deux meilleurs galopeurs du monde depuis le début des années 2000, ont toujours la côte. Rien qu'en 2015, Galileo a produit plus de 70 vainqueurs des courses mondiales les plus cotées. 2015 qui reste d'ailleurs une année avec un prix record aux ventes de Deauville, avec un cheval acquis pour 2,6 millions d'euros.
Le plus gros vendeur l'an passé a été le haras des Monceaux, dans le Calvados, avec 29 yearlings pour 10,4 millions d'euros de chiffre d'affaires, alors que le prix moyen record pour un yearling lors de ces ventes à Deauville remonte à l'édition 2015 : 163 292 euros.
Avec AFP
A LIRE AUSSI.
Record pour un tableau de Basquiat vendu 110,5 millions de dollars
Volkswagen revient aux bénéfices et plafonne le salaire de ses patrons
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.