L'association L'Armoire est née en novembre 2016 au Havre (quartier de la Mare Rouge) dans cet objectif de créer des expositions participatives. Elle souhaite apporter de l'animation dans les quartiers défavorisés.
Pour sa première exposition, l'association a profité des festivités des 500 ans du Havre pour donner la parole aux habitants. À travers leurs objets, c'est leur histoire du Havre qui s'expose.
Jeanne Paquet, la présidente de L'Armoire:
L'Armoire propose une exposition participative dans le quartier de Caucriauville
De janvier à mai 2017, L'Armoire a donc récolté des objets, 500 au total: une maquette géante du France, des tee-shirts de football, des photos, des bleus de travail, etc… Il a fallu les trier pour dégager des thèmes: les transatlantiques (avec la maquette du France), la gare, le sport (dont le Hac), l'industrie (notamment l'usine Renault de Sandouville), les bus (avec les trolleybus, sorte d'ancêtre du tramway), ou encore la vie à l'école. Bref, la vie au Havre de la fin de la seconde guerre mondiale à nos jours, Le Havre au quotidien.
Exposition L'Armoire – avenue du 8 mai 1945, en face de l'église Saint-Pierre au Havre – jusqu'au 27 août 2017 – de 14h à 19h (sauf les lundis et les jeudis) – Gratuit
A LIRE AUSSI.
Une 2CV en bois prête à rouler: le pari fou et réussi d'un retraité français
La baleine échouée de Luc-sur-mer retrouve des couleurs pour les 50 ans du Chemin Vert à Caen
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.