Mbappé "n'est pas à 100%" et "n'est pas dans un grand moment de forme", a expliqué son entraîneur Leonardo Jardim, pour justifier l'absence de la pépite monégasque dans le groupe.
Dimanche dernier, déjà, il n'était pas entré en jeu lors de la victoire contre Dijon (4-1). "C'était une décision du club" et non pas une sanction contre le jeune attaquant et ses éventuelles envies de départ, avait assuré Jardim trois jours plus tard.
"Jamais on ne punit nos joueurs. Ce mot n'est pas adapté. On peut dire +protéger+, un mot plus adapté. Quand il se passe autant de choses autour d'un gamin de 18 ans, c'est notre responsabilité de le protéger", avait martelé le technicien.
Même si la situation n'a pas évolué jusqu'ici, le nom du prodige français revient avec insistance dans les rumeurs de mercato, évoqué tantôt du côté du Real, tantôt de celui du PSG. Dans ce contexte, ses moindres faits et gestes sont sujets à interprétation...
L'autre joueur suivi à la trace est bien sûr Neymar - la vedette brésilienne du PSG - transféré depuis le FC Barcelone pour un montant record de 222 millions d'euros.
L'attaquant a parfaitement réussi ses débuts contre Guingamp (3-0) avec un but et une passe décisive. Il est maintenant attendu de pied ferme au Parc des Princes pour sa grande première à domicile.
Le PSG (2e, 6 pts) reçoit Toulouse (9e, 3 pts) dimanche soir à 21h00. "Neymar est déjà impressionnant. (...) Après, s'il peut se marcher sur les lacets dimanche...", s'est amusé l'entraîneur du Téfécé Pascal Dupraz, interrogé par le Parisien.
"La signature de Neymar est un bienfait pour le foot français. C'est une aubaine", s'est réjoui le Toulousain, "honoré" d'affronter une formation composée de stars.
Samedi à 17h00, le leader lyonnais (6 pts) accueillera Bordeaux (6e, 4 pts).
Programme de la 3e journée de Ligue 1
Vendredi
(20h45) Metz - Monaco
Samedi
(17h00) Lyon - Bordeaux
(20h00) Montpellier - Strasbourg
Nice - Guingamp
Rennes - Dijon
Saint-Etienne - Amiens
Troyes - Nantes
Dimanche
(15h00) Lille - Caen
(17h00) Marseille - Angers
(21h00) Paris SG - Toulouse
A LIRE AUSSI.
Ligue 1: Marseille veut passer la 5e, le PSG en phase post-traumatique
Ligue 1: le PSG sous le choc, Monaco veut rester au top
Ligue 1: Monaco bat Toulouse à l'arraché en ouverture
Ligue 1: Neymar à Guingamp, Nantes-OM à l'affiche de la 2e journée
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.