L'homme, qui a été déclaré pénalement responsable après un examen psychiatrique, doit être présenté à un juge d'instruction. Le parquet a requis sa mise en examen, notamment pour meurtre aggravé, et son placement en détention provisoire, a dit plus tôt dans la journée Dominique Laurens, la procureure.
Mardi, le procureur adjoint de Meaux Eric de Valroger a indiqué que les propos "incohérents" tenus par le conducteur ne permettaient pas de cerner le mobile de son acte, qui a plongé Sept-Sorts, un village de 500 habitants situé à une soixantaine de kilomètres de Paris, dans un "drame absolu".
Lundi peu après 20H00, cet homme de 32 ans est sorti de la route sur laquelle il roulait dans sa BMW pour foncer sur la terrasse d'une pizzeria et s'encastrer dans le restaurant, tuant une adolescente de 12 ans.
Parmi les cinq victimes initialement déclarées en état d'urgence absolue - dont le petit frère de trois ans de la jeune fille -, l'une d'entre elles, une femme de 44 ans, a encore son pronostic vital engagé, avait indiqué mardi soir le procureur adjoint répétant qu'un mobile terroriste était "totalement écarté".
Alors que le conducteur avait dans un premier temps confié avoir pris "une quantité importante" de médicaments dimanche car il "envisageait de se suicider", il s'est décrit comme "hors contrôle" au moment des faits et s'est montré "très confus quant au mobile", a ajouté le magistrat.
A LIRE AUSSI.
L'homme qui a foncé dans la pizzeria se montre "incohérent"
Policiers attaqués à Viry-Châtillon: 7 jeunes en examen pour "tentatives de meurtres"
Ce que l'on sait sur l'attentat des Champs-Elysées
Ivre, il avait pris le volant et tué une femme de 26 ans à Caen
Affaire Grégory: Murielle Bolle fixée mardi sur sa détention
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.