Il y a beaucoup de monde en ce week-end prolongé du 15 août sur le littoral de la Manche, et en particulier à Barfleur (Manche), où la réputation de la moule, la blonde de Barfleur n'est plus à faire. On vient parfois de loin pour la déguster
Plus de pêche faute de ressources
Mais il y a un problème. Depuis maintenant deux saisons, on ne pêche plus cette moule. La mortalité précoce des juvéniles a un impact direct sur les ressources.
Alors les restaurateurs s'organisent, Oliver Chardon patron du Café de France, s'adapte face à une demande qui reste forte.
Moules de Barfleur
Et l'approvisionnement à un coût, 30 % de plus à l'achat, qui n'a pas été répercuté sur la facture du client, au détriment de la marge de ce professionnel de la restauration.
D'autres restaurateurs se sont aussi tournés, vers les moules de bouchot d'Utah Beach par exemple.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Le fait de ne pas répercuter les 30% d'augmentation du prix d'achat des moules sur le prix de vente, et comme des restaurateurs ne vendent pas à perte, confirme tout simplement qu'auparavant nos restaurateurs, et on le savait, s'en mettaient plein les poches d'une manière éhontée. Quand ils vendaient 10 voire 12 euros le plat c'était très exagérer. Alors un peu de justice sociale aurait été une bonne chose.
Et même si le restaurateur gagne sa vie correctement quel est le problème ? c'est bien le but de tout celui qui travaille, et servir des moules c'est à la portée de tous celui qui veut pas payer le restaurateur ou alors celui qui veut gagner de l'argent comme restaurateur (pour info il faut travailler le week end )