L'attaque visait un véhicule militaire et a été menée au moyen "d'explosifs incendiaires", provoquant un incendie d'autres voitures à proximité, a indiqué un porte-parole de l'armée.
Vingt-cinq personnes ont également été blessées, a-t-il précisé. L'armée s'est déployée sur les lieux et a établi un cordon de sécurité autour du site. Les blessés ont été évacués vers l'hôpital.
La déflagration s'est produite à un arrêt de bus à Quetta, la capitale provinciale, avaient auparavant indiqué les autorités locales.
"Jusqu'à maintenant nous avons reçu huit cadavres et 17 blessés", a déclaré à l'AFP le Dr. Fareed Sumalani, directeur médical de l'hôpital public local.
"Nous essayons de transférer les blessés dans des hôpitaux au plus vite. Les secours sont en train d'éteindre l'incendie", a indiqué sur la chaîne Dunya TV Sarfraz Bugti, le secrétaire aux affaires intérieures de la province.
Aucun groupe armé n'avait revendiqué l'explosion dans l'immédiat, mais les rebelles talibans ainsi que le groupe Etat islamique ont déjà ciblé Quetta par le passé.
Le Baloutchistan, qui borde l'Iran et l'Afghanistan, est une province riche en ressources naturelles mais secouée par une insurrection séparatiste et des violences islamistes.
A LIRE AUSSI.
Le Pakistan ensanglanté par des attentats à l'approche de l'Eid
Séisme en Indonésie: urgent appel à l'aide
Syrie: l'armée bombarde près de Damas avant les négociations
Au Cap, les ambulanciers travaillent dans la peur de l'agression
Syrie: les rebelles à l'offensive à Alep, Moscou ne reprend pas les frappes
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.