Le match :
Plutôt bien dans leurs crampons d'entrée de jeu, les Caennais ont signé un premier acte plutôt encourageant, Rémi Vercoutre réussissant deux parades décisives pour conserver le onze normand dans le bon tempo (14, 38), contre une de Ruffier le portier des Verts (29). La seconde période est également animée, Santini trouve d'abord le poteau (52) avant que Hamouma ne vienne crucifier tout d'Ornano après l'heure de jeu (66). Un but crucial puisque Caen ne s'en relève pas, comme à Montpellier lors de la première journée. Certes volontaires, les hommes de Garande manquent de qualité dans la construction et se précipitent sans cesse dans leurs action et s'inclinent pour la deuxième fois d'affilée dans une entrée de saison. Ce qui n'était plus arrivé aux " Rouge et bleu " depuis la saison 1996-1997. Une éternité.
Le but :
66e : Sur une récupération haute, Bamba bat la ligne de milieu de terrain caennaise et lance impeccablement Hamouma qui contrôle et vient battre Vercoutre d'un ballon entre les jambes.
Caen : 0- Saint-Etienne : 1
Les réactions
Retrouvez les réactions de Julien FÉRET et Patrice GARANDE après ce Caen-Saint-Étienne
Julien Féret après Caen-Saint-Étienne (0-1)
Patrice Garande après Caen-Saint-Étienne (0-1)
L'homme du match : Alex Djiku (Caen)
Si Vercoutre aurait pu mériter le titre d'homme du match avec ses deux doubles arrêts miraculeux de première période, le portier normand a trop écarté ses jambes sur le but de Hamouma (66). Le véritable homme du match que tout d'Ornano a découvert hier et qui devrait devenir un des patrons du collectif normand n'est autre qu'Alex Djiku le nouveau défenseur central. Aucune erreur, une rigeur et une vraie solidité. Du tout bon.
Fiche technique :
Mi-temps : 0-0, Arbitre : M. Jochem, Spectateur : 17606
Avertissements : Caen : Delaplace (78), Saint-Etienne : Théophile-Catherine (51)
CAEN : Vercoutre, Guilbert, Djiku, DaSilva, Bessat, Avounou (Peeters 72), Delaplace, Féret (cap), Rodelin, Bazile (Kouakou 59), Santini, entr : Patrice Garande
SAINT-ÉTIENNE : Ruffier, Théophile-Catherine, Janko, Perrin, Diousse (Maiga 77) Pierre-Gabriel, Dabo, Tannane (Diony 62), Selnaes, Hamouma (Gabriel 84), Bamba, entr : Oscar Garcia
Buts : Hamouma (66) pour Saint-Etienne
A LIRE AUSSI.
Football (Ligue 1) : Caen étrillé par Marseille (1-5) poursuit sa chute interminable vers la Ligue 2
FOOTBALL (Ligue 1, 23e journée) : le SM Caen ramène un point de Bastia (1-1)
FOOTBALL (Ligue 1, match en retard) : Le SM Caen s'arrache et se donne de l'air face à Nancy (1-0)
Football (Ligue 1) : Naufrage de Caen face à Nantes et avenir en pointillés (0-2)
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.