Entre 900 et 1 000 personnes battent le pavé actuellement. On n'est bien loin des chiffres des mobilisations contre la réforme des retraites à la rentrée 2010.
Alors aujourd'hui, l'objectif est plus large : c'est de contester la politique de rigueur du gouvernement mais c'est surtout un sentiment de ras-le-bol qui prédomine.
Un sentiment qui ne pousse pourtant pas la foule dans les rues. Le cortège rassemble essentiellement des militants, des salariés, quelques familles et une poignée d'étudiants. La plupart est un peu déçue du cortège clairsemé.
Pour beaucoup, l'échec de la mobilisation contre les retraites a laissé des traces. Et aujourd'hui, de nombreuses personnes ne seraient pas venues puisque convaincues que ça ne changerait rien.
Il y a toutefois un autre aspect à prendre en compte : c'est la désunion entre les syndicats qui n'ont pas appelé à un rassemblement commun. Comme à Saint-Lô, une deuxième manifestation est justement prévue cet après-midi à 17h30 devant la sous-préfecture de Cherbourg.
Bonus AUDIO / Une minute avec les manifestants cherbourgeois un peu déçus du peu de mobilisation...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.