Cette nouvelle structure d'accueil offrira aux familles du quartier une capacité de 50 places et 935 m2 au rez-de-chaussée d’un immeuble d’habitation de 40 logements.
“L’offre est bien répartie sur l’ensemble de la ville, dans tous les quartiers. Avec cette nouvelle crèche, le nombre de places dans ce type d’accueil s’élèvera à 870. Et c’est sans compter les autres structures, tels que les relais d’assistantes maternelles : Caen dispose en tout de près de 1 900 places pour les enfants de 0 à 6 ans”, évalue Claudine Maguet, adjoint au maire en charge de la petite enfance.
Crèche et halte-garderie
Une offre qui ne couvre pas encore la totalité des besoins des familles, mais qui fait figurer Caen parmi les bons élèves en France. Particularité de la future structure de Beaulieu, elle cumulera à la fois une crèche collective, accueillant pendant la journée et de façon régulière les enfants âgés de 10 semaines à 3 ans, et une halte-garderie, qui pourra prendre en charge des enfants jusqu’à 6 ans, de manière occasionnelle ou partielle. Un espace “multi-accueil” pour “mieux s’adapter au monde du travail”.
“Certains parents ont des semaines à temps partiel et dont les horaires varient. Cette crèche leur apportera une solution pratique, et fonctionnelle.” Elle le sera aussi pour le personnel qui y trouvera un espace de travail prenant en compte les contraintes de l’emploi : “toute l’organisation a été pensée pour une meilleure ergonomie. Pour manger, des fosses permettront par exemple au personnel de se tenir à hauteur de l’enfant sans avoir à se plier en deux.”
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.