"Pour l'instant, le feu est toujours sur les crêtes côté Ouest, notre objectif est qu'il ne bascule pas côté est en direction des communes de Sisco et Brando", a expliqué à l'AFP un responsable des secours sous couvert d'anonymat.
Le feu connait une forte recrudescence depuis la fin de la matinée, en raison du vent qui souffle jusqu'à 120 km/h. Les autorités ont appelé à la plus grande prudence dans le Var et la Haute-Corse, en raison d'un fort danger d'incendies liés à une très forte sécheresse et aux fortes rafales de mistrals prévues.
Près de 240 hommes et 45 engins sont engagés, mais les avions ne peuvent pas voler à cause des rafales de vent, ont précisé les secours.
Les pompiers doivent faire face à d'autres incendies dans le département comme à Serra-di-Fiumorbu où 6 hectares de végétation ont été parcourus.
En début de semaine, les pompiers de Haute-Corse avaient publié une lettre ouverte "aux citoyens et aux incendiaires", faisant état de leur "écoeurement", "épuisement", et "surexposition humaine et matérielle".
Depuis mi-juillet, le sud-est de la France et la Corse connaissent des incendies à répétition qui ont ravagé plus de 7.000 hectares de végétation.
A LIRE AUSSI.
Incendies dans le Sud-Est: le dernier foyer important à Artigues "fixé mais pas maîtrisé"
Incendie en Corse: Collomb appelle les habitants à "faire preuve d'attention"
Violents incendies de forêt dans le sud de l'Europe
Corse: l'incendie de Calenzana maîtrisé
28 départements en vigilance orange pour vents violents et vagues-submersion
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.