Les épreuves de la "Coupe des Nations" de concours complet d'équitation (dressage, saut d'obstacle, cross) ont débuté vendredi soir 10 août 2017, au Haras national du Pin, près d'Argentan, dans l'Orne. Ce n'est que l'une des nombreuses épreuves disputées à l'occasion du Grand Complet.
Les meilleurs cavaliers mondiaux s'y affrontent, à l'image du Néo-Zélandais Sir Mark Todd, six fois médaillé olympique.
La renaissance de Mathieu Lemoine
Il y a un an, Mathieu Lemoine avait la médaille d'or autour du cou, à l'issue des Jeux olympiques de Rio. Depuis, il a laissé tomber la compétition… avant de finalement revenir avec une nouvelle structure, et de nouveaux chevaux, au sein de l'équipe de France sur sa jument, Tzinga d'Auzay :
Mathieu Lemoine
La "Coupe des Nations" met en compétition une soixantaine de cavaliers. Elle se poursuivra samedi 12 et dimanche 13 août avec le cross, puis avec le saut d'obstacle.
Parallèlement se tient le traditionnel "Concours complet international" qui est qualificatif pour les championnats du monde 2018. Près de 350 cavaliers de dix-huit nations s'affrontent jusqu'au mardi 15 août 2017, dans les différentes épreuves organisées au Grand Complet du Haras du Pin.
A LIRE AUSSI.
La Coupe des Nations de concours complet au Haras du Pin
Salon du Cheval: plus de sports, de cavaliers et de chevaux
Nouveau président et nouvelle directrice pour le Haras du Pin
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.