Le nom de la tête de liste La République en Marche (LREM) pour les élections sénatoriales dans la Manche était connu depuis le 28 juillet dernier : Jean-Michel Maghe. Jeudi 10 août 2017, la liste complète a été dévoilée. Au côté du maire délégué de Querqueville, aussi adjoint au maire de Cherbourg en Cotentin :
- Francine Fourmentin, 48 ans, conseillère municipale de Sourdeval. Ancienne conseillère départementale d'opposition (divers gauche) de la Manche, elle est aujourd'hui élue à la Communauté d'agglomération Mont Saint Michel Normandie.
- Laurent Pien, 49 ans, maire de Condé-sur-Vire, vice-président de Saint-Lô Agglomération. Il est adhérent au MoDem.
- Françoise Hamon-Barbe, 68 ans, conseillère municipale de Cherbourg en Cotentin, conseillère communautaire de la communauté d'agglomération. Ancienne adhérente Les Républicains, elle est aujourd'hui LREM.
- Pierre Bihet, 64 ans, conseiller municipal de Cherbourg en Cotentin. Ancien conseiller départemental de la Manche et ancien conseiller régional de Basse-Normandie. Ancien adhérent du Parti socialiste, il est aujourd'hui LREM.
Les élections sénatoriales ont lieu en France le dimanche 24 septembre 2017. En Normandie, seuls les grands électeurs des départements de la Manche et de l'Orne sont appelés aux urnes.
A LIRE AUSSI.
Sénatoriales dans la Manche : le président du Département, Philippe Bas, candidat à un second mandat
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.