L'équitation normande s'exporte bien en Chine, d'abord les chevaux normands y sont très appréciés, ainsi que les méthodes d'enseignement, rigoureuses, organisées, ce qui plaît là-bas!
Le Conseil des Chevaux de Normandie travaille à l'exportation de ce savoir-faire équin aux États-Unis, mais aussi désormais en Chine où le développement des centres équestres explose, encouragé par le gouvernement.
Des cavaliers chinois en Normandie
Depuis le 1er juillet 2017, de jeunes cavaliers chinois, une trentaine, sont accueillis au centre équestre de Conches (Eure). Une première expérience enrichissante et une progression fulgurante témoigne Fen Baojin, directeur d'un centre équestre à Pékin (Chine), qui accompagne ses jeunes cavaliers en Normandie:
Feng Baojin
Depuis 2013, cent chevaux normands ont été exportés vers la Chine et deux cents moniteurs ont été formés aux méthodes d'enseignement à la française. Mais la concurrence est ardue, d'autres pays Européens ou l'Australie sont aussi présents sur ce marché, en pleine croissance.
Joël Vandevraye est moniteur d'équitation dans un club hippique à Pékin:
Joël Vandevraye
Des chevaux, des moniteurs, mais il faut aussi former aux métiers de la maréchalerie, ou aux soins vétérinaires; c'est sur ces derniers domaines que le Conseil des Chevaux de Normandie travaille pour exporter une filière équine normande, très appréciée en Chine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.