Mercredi 9 août 2017, un homme âgé de 35 ans a été jugé par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour usage de stupéfiants (de janvier à avril 2017) et pour port sans motif légitime d'arme blanche, vendredi 21 avril 2017.
L'homme conteste les deux infractions reprochées
Une ordonnance pénale avait condamné le prévenu à 400 euros d'amende, ce que celui-ci a refusé contestant les deux infractions reprochées. "Il n'est pas illégal d'acheter des couteaux dans un magasin et de rentrer chez soi avec ! Je vais à la pêche chaque week-end et pour cela j'ai besoin d'un couteau. Si on n'a pas le droit de porter de couteau interdisez en la vente !" Quant au cannabis, il évoque une petite boulette de résine d'à peine un gramme.
Récidive
La présidente lui fait remarquer qu'aux gendarmes il a déclaré porter un couteau pour se défendre. L'occasion pour la procureure d'un petit rappel à la loi "Les personnes qui achètent des couteaux pour faire leur cuisine et les ramènent donc chez eux ne sont pas dans le délit, mais vous, si, car il vous est reproché : port sans motif légitime d'arme blanche. De plus cela se passe en récidive ainsi que la détention de cannabis. Je demande donc au tribunal d'entrer en voie de condamnation."
Sur les 600 euros d'amende requis par le ministère public, l'homme écope de 450 euros.
A LIRE AUSSI.
Vire : ivre et contrarié, il menace tout le monde avec un couteau
Calvados : sans titre de transport dans le tram, il casse le doigt d'un contrôleur
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.