À Ardevon (Manche), la route de la côte qui mène au Mont-Saint-Michel, est régulièrement, l'été, le théâtre d'un stationnement (interdit) anarchique par des automobilistes qui rechignent à payer les 11,70€ des parkings du Mont, pour une voiture, ou, qui souhaitent profiter de la vue parfaitement dégagée sur la merveille.
Un stationnement sauvage, dangereux, qui parfois barrait l'accès des champs aux agriculteurs et qui durait depuis 4 ans, tous les étés. Ce problème est maintenant réglé selon le maire de Pontorson (Manche), André Denot.
André Denot
Autre solution envisagée : une partie de la berne sera aménagée pour réaliser le prolongement de la voie verte entre Pontaubault et le Mont-Saint-Michel (Manche)
Depuis mardi 8 août 2017, l'effet panneau est positif. Les véhicules ne stationnent plus aux abords de la route.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
De refaire du Mont une île, c'est très bien. Il y avait peu-être la manière de faire: - l'espèce de passerelle affreuse, du moins aussi affreuses que les monticules de terre soutenant avant la route et le parking, plutôt qu'une route totalement inondable ou submersible, aurait été moins moche et moins onéreuse. - ses bus bien particuliers, ne sont pas des merveilles et n'en font pas non plus, mais rapportent bien voir beaucoup à Vinci ou autre et compagnie. Désolé, comme bien d'autres personnes je suis venu plusieurs fois au Mont, mais là, non! C'était une boite à fric dans le mont, ça l'est devenu aussi pour les accès.
NOS ELUS SONT PLUS PROMPTS A REGLER DES PROBLEMES DE STATIONNEMENTS SAUVAGES QU A FAIRE APPLIQUER UN REGLEMENT DE JUSTICE QUI CONDAMNE TRANSDEV A REVOIR SA GRILLE TARIFAIRE.
11, 70 euros pour un stationnement ! ce n'est pas demain que je reviendrai au Mont-Saint-Michel. Encore un lieu qui se ferme aux moins riches, comme quoi la sélection par l'argent, ça fonctionne !
J'e n'irai plus au Mont Saint Michel, pourtant une Merveille, mais le racket du parking m'a refroidi. Nous ne sommes pas des pompes à fric. L'argent dépensé en parking, ne va forcement pas vers les commerçants du Mont en petites dépense souvenir.
Messieurs les bien pensants, revoyez votre copie, il est temps.
L'autochtone est moins rentable qu'un car de chinois, et dois s'acquitter de cette taxe de parking en plus d'une partie de ses impôts qui servent déjà à l'entretien de ce monument historique. Nous continuerons de l'apprécier de la voie express.
Pour être chauffeur de car, il est vrai que les parkings c'est abuser car chaque dépose et chaque reprise de groupe est tarifée au prix de 20,80 euros TTC. Le temps de dépose et de reprise est limité à 60 minutes, en cas de dépassement le forfait journalier de 57,00 € s’applique. En général une dépose c'est entre 15 et 25 mn et donc pour les transporteur il vaux mieux qu'ils reste la journée mais le problème ça immobilise un chauffeur sur place. Alors c'est peut être vrai que le parking voiture est moins chère que certain monument nationaux, mais le tarif qui était pratiqué avant amenait certainement plus de monde, mais ca c'est la course au fric et les politiciens ne pensent pas au plus démunies qui ne peuvent pas se payer une visite au mont.