Le 3 juillet 2015, Youness Ouadah, 22 ans, s'introduit dans l'arrière-cour d'un bar de Darnétal (Seine-Maritime) avec l'intention manifeste d'y dérober ce qu'il pourra trouver. Mais, il a tellement bu ce soir-là qu'il ne peut accéder à l'intérieur de l'établissement et, ivre mort, finit par s'écrouler sur le toit.
Six mois de prison ferme
C'est un voisin qui appelle la Police quand il aperçoit l'individu qui s'est endormi. Interpellé et placé en garde à vue, il reconnaît les faits et s'engage à rembourser les dégâts occasionnés sur la porte d'entrée de l'établissement, sur laquelle un prélèvement ADN attestera de sa présence sur les lieux.
Laissé en liberté mais sous contrôle judiciaire, il ne daigne pas se présenter aux convocations qui lui sont faites. Cela lui vaut une nouvelle interpellation et une comparution au Tribunal. Plusieurs condamnations sont portées à son casier judiciaire pour infractions routières principalement. Pour le Ministère Public, " l'insouciance du prévenu est devenue de l'inconscience dans ses actes".
En l'absence de défense, le Tribunal le condamne à six mois de prison ferme.
A LIRE AUSSI.
Ferme du cannabis: révolte des condamnés à l'annonce du délibéré
Cuba Libre à Rouen : un an après l'incendie, la souffrance et l'attente des proches
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.