Licenciée à l'Entente Mondeville-Hérouville (Calvados), Maëva Danois entre dans le grand bain des mondiaux d'athlétisme, à Londres, mercredi 9 août 2017. Âgée de 24 ans, la native de Caen participe à ses premiers championnats du monde, après avoir été sacrée championne de France du 3 000m steeple à la mi-juillet 2017. Elle avait également arraché une médaille de bronze sur 1 500m.
Tâche difficile
Dans la capitale britannique, sa course partira à 20h05. Elle est inscrite sur la première série et pour se qualifier en final, elle doit terminer dans les trois premières, ou finir à l'un des six meilleurs temps suivants, toutes séries confondues. Mais la tâche ne sera pas simple pour elle, dont le record personnel sur la distance est établi à 9'40''.
Elle croisera notamment au départ l'Éthiopienne Sofia Assefa (5e aux derniers JO, 9'17''), la Kényane Purity Kirui (9'22'' à Shanghai en 2016) ou encore l'Américaine Collen Quigley qui vient de courir en 9'25'' aux derniers championnats des États-Unis en juin 2017. La finale du 3 000 mètres steeple femme est programmée à 22h25 ce vendredi 11 août 2017.
A LIRE AUSSI.
Athlétisme : la Calvadosienne Maéva Danois aux championnats du monde de Londres
Athlétisme : Succès populaire et sportif pour le 13e Meeting d'Hérouville-Saint-Clair !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.