Le dernier chef du gouvernement de François Hollande, Bernard Cazeneuve, qui sera resté cinq mois à Matignon, avait déjà annoncé son retrait de la vie politique et la reprise de son activité d'avocat, dès la rentrée. Il exercera dans un cabinet parisien et donnera des cours en affaires publics à Sciences Po à Paris.
Un livre sur le quinquennat de François Hollande
Avant cela, l'ancien député-maire de Cherbourg (Manche) s'attelle à la rédaction d'un livre sur le quinquennat de François Hollande et sur son expérience de ministre de l'Intérieur et de Premier ministre.
Bernard Cazeneuve, dans un entretien au Figaro, avoue passer 4 à 5 heures par jour à la rédaction de ce livre. L'ancien ministre s'est confié sur cette fonction, marquée par les pires attaques terroristes subies par la France sur son sol depuis 1945 : "Quand j'attends François Hollande juste après Charlie Hebdo, quand je félicite les forces de l'ordre le soir de l'Hyper Cacher, quand j'apprends l'attentat de Nice… Ce sont des moments qui m'ont bouleversé. Le chagrin immense, l'interrogation, la tectonique des plaques en nous".
Bernard Cazeneuve qui indique également ne pas avoir envie de commenter l'actualité politique et notamment les premiers pas du gouvernement d'un autre Normand, Édouard Philippe.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.