Vendredi 4 août 2017, peu après 19h00, des plaisanciers en pneumatique donnent l'alerte. Près de l'îlot des Tintiaux (Ille et Vilaine) entre Saint-Malo et Cancale, ils viennent de croiser une vedette vide.
Retrouvés à 21h36 de leur bateau
Sur zone, les sauveteurs de la SNSM montent à bord et trouvent des effets personnels. Les recherches menées à terre confirment que deux personnes sont parties pêcher.
Le CROSS envoie la vedette SNSM de Saint-Malo et l'hélicoptère Dragon 50 de la Sécurité civile (avec des sauveteurs héliportés du SDIS 50) pour renforcer les recherches.
La préfecture maritime indique dans son communiqué : "Vers 21h36, l'hélicoptère localise à environ 2,5 nautiques (4,6km) de la position de la vedette, les deux personnes à la mer, distantes de 600 mètres".
Un homme de 75 ans est décédé
L'un des deux pêcheurs, un homme de 62 ans, est sain et sauf. Il a été hélitreuillé par Dragon 50 et transporté à l'hôpital de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine).
L'autre plaisancier, âgé de 75 ans est inconscient. Le médecin présent à bord de la vedette SNSM ne pourra que constater le décès.
Les circonstances du drame restent à éclaircir.
A LIRE AUSSI.
Opérations de recherche dans le secteur des îles Saint-Marcouf (Manche)
Accident de ski nautique dans la Manche : un blessé héliporté
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.