56 collégiens et un enseignant sont donc subitement tombés malades ce matin au collège de l'Abbaye à Saint-Sauveur-Le-Vicomte dans le Nord Cotentin.
Très rapidement, un vaste dispositif de secours a été déployé sur place. Les pompiers, venus de plusieurs casernes de la Presqu'île, ont installé un poste médical avancé pour prendre en charge les victimes.
Les gendarmes, en nombre également, ont dressé un périmètre de sécurité. Quant aux enseignants, ils ont pris en charge le reste des élèves dans un gymnase tout proche.
Plusieurs parents d'élèves très inquiets se sont rapidement rendus sur place pour avoir des nouvelles de leurs enfants. Même Monseigneur Stanislas Lalanne, l'évêque, a fait le déplacement, pour rassurer les parents et les personnels.
Au total, 31 jeunes collégiens ont été évacués par les secours dans les hôpitaux de Saint-Lô et de Cherbourg. Les premiers examens ont révélé que deux collégiens souffrent d'une gastro-entérite. pour les autres, cela reste un mystère.
Les pompiers ont pourtant procédé à de nombrex contrôles pour tenter de comprendre ce qui avait provoqué l'incident mais ils n'ont rien trouvé.
Vers 17h30, l'ensemble du dispositif de secours a été levé.
Bonus AUDIO 1 / On dresse le bilan ce soir avec le commandant Marc Laot, chef du centre de secours de Cherbourg et coordinateur de l'opération.
Bonus AUDIO 2 / Cette situation, c'était du jamais vu dans l'établissement et pourtant tout s'est bien passé. Les personnels ont fait le maximum comme nous le raconte Marie Geoffroy, la directrice du collège de l'Abbaye.
Bonus AUDIO 3 / Sur place, en début d'après-midi, les parents d'élèves étaient vraiment angoissés. Écoutez Jeanne-Thierry et Christophe, deux papa stressés par la tournure des événements.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.