Le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) a jugé en son absence un Koweïtien âgé d'une vingtaine d'années le jeudi 3 août 2017. Il lui est reproché : tentative d'introduction non autorisée dans une zone d'installation portuaire, détention de stupéfiants et refus de se soumettre aux opérations de relevé signalétique sur un étranger en situation irrégulière. Ceci à Ouistreham au nord de l'agglomération le mardi 9 mai 2017 à 22h.
Interpellation difficile
Le jeune homme découvert caché sous un bus par les agents de sécurité de la gare maritime de Ouistreham n'a pas l'intention de se laisser faire. Il oppose une telle résistance que des renforts vont être nécessaires et qu'il finira par être placé en cellule. Détenteur de résine de cannabis il refuse catégoriquement de se soumettre aux relevés d'empreintes digitales. Il se montre tour à tour agressif ou déprimé. Il passe des hurlements au mutisme allant jusqu'à s'allonger sur le sol simulant, d'après le médecin appelé, un malaise.
Malgré son jeune âge, son casier judiciaire est déjà bien fourni.
La cour suit le réquisitoire du ministère public et le condamne à 3 mois de prison avec sursis et à 3 ans d'interdiction de territoire français. Les scellés sont confisqués.
A LIRE AUSSI.
Calvados : 3 hommes tentent de s'introduire dans la gare maritime de Ouistreham
Calvados : quatre mois de prison pour le voleur qui se prétendait mineur
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.