Le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de la Manche renouvelle sa flotte de véhicules d'urgence, avec l'acquisition de sept nouvelles ambulances, appelées aussi Véhicule de secours et assistance aux victimes (VSAV).
100 personnes transportées quotidiennement
Ce sont les véhicules les plus utilisés par les sapeurs-pompiers. Ils assurent 80 % des sorties. Au total, 100 personnes y sont transportées chaque jour dans le département de la Manche. Des véhicules conçus avec les sapeurs-pompiers et cela améliore la prise en charge de la victime. Ecoutez Gislain Girard, sapeurs-pompiers à Cherbourg :
Sapeurs pompiers
Chaque ambulance nouvelle génération peur transporter quatre personnes, en plus de la victime, ce qui permet le transport d'un médecin du SAMU par exemple.
Elles sont équipées d'appareils respiratoires, détecteur de monoxyde de carbone, de matériels d'immobilisation, de ventilation de réanimation et de diagnostic.
Chaque ambulance coûte 92 000 euros, pris en charge par le Conseil départemental. Le SDIS de la Manche en dispose de 70.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.