C'est l'un des événements hippiques de l'été en Normandie, qui fédère l'ensemble de la filière équine, élevage, compétitions sportives ou spectacles : le Normandie Horse Show (NHS) débute vendredi 4 août 2017 à Saint-Lô (Manche).
La Normandie première terre d'élevage en France
La Normandie est une vraie terre du cheval, c'est d'ailleurs la première région de France en terme l'élevage. La filière équine dans son ensemble représente 18 000 emplois. Le Normandie Horse Show est une vitrine complète de ce savoir-faire.
Ecoutez Jean-Claude Heurtaux, le président du Normandie Horse Show :
Jean Claude Heurtaux
Six nations seront représentées lors de ce championnat d'Europe de Horse Ball : Italie, Espagne, Portugal, Belgique, Grande-Bretagne et la France dont l'équipe féminine actuelle a été sacrée championne du monde, l'été dernier au Portugal.
L équipe de France s'est installée vendredi 4 août 2017 à Saint-Lô (Manche) pour sa préparation, un pôle hippique que connaît bien la Normandie Mathilde Dubosc, membre de l'équipe de France féminine et championne du monde !
Mathilde Dubosc
L'équipe de France féminine est en phase de préparation tout ce week-end. Premier match : mardi 8 août 2017, avant la finale qui se déroulera le samedi 12 août 2017.
Le Normandie Horse Show, qui doit durer jusqu'au dimanche 13 août 2017 au pôle hippique devrait attirer jusqu'à 40 000 spectateurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.