Les impressions ne sont pas confirmées par les chiffres. Alors que depuis la mi-juillet 2017, le soleil bataille avec les nuages pour pointer le bout de son nez en Normandie, la première quinzaine d'août devrait être du même acabit. "Les températures seront proches des normales même si elles peuvent paraître un peu fraîches, et la pluviométrie sera peu importante", assure Nicolas Buffard, prévisionniste à Météo France à Carpiquet (Calvados). "Il y aura plusieurs journées avec de la pluie, mais les quantités seront peu importantes".
Nicolas Buffard, Météo France en Normandie
Du soleil pour le premier week-end
Les spécialistes de Météo France ne peuvent pas encore faire de prévisions pour les 15 derniers jours du mois, par manque d'élément à disposition. Du soleil est attendu partout sur les cinq départements normands ce samedi 5 août avec des températures autour de 20°. Copie conforme pour dimanche.
• Lire aussi. La météo sur tendanceouest.com
La journée de ce vendredi sera en revanche plus mitigée, avec de nombreux passages nuageux.
Chaud à Caen et de l'eau sur le Cotentin début juillet
Le début du mois de juillet était en revanche plus chaud. "Les périodes du 4 au 11 juillet et le 14 juillet ont été très chaudes", rappelle Nicolas Buffard. Il a notamment fait 33° à Caen le 6 juillet. Des cinq départements normands, seule la Manche a bien été arrosée. Au nord d'une ligne Carentan-Lessay (Manche), les précipitations enregistrées sur le Cotentin en juillet sont 70 % supérieures aux valeurs normales. Partout ailleurs, elles sont bien moins importantes que celles attendues pour la saison.
A LIRE AUSSI.
Week-end de l'Ascension : du soleil et jusqu'à 27° en Normandie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Tendance Ouest que ce soit radio, internet ou journal, bravo !