Un outil novateur pour les malvoyants. La jeune chambre Économique (JCE) de Rouen Métropole (Seine-Maritime) vient de lancer un appel aux dons pour la création de cartes sonores. "Il s'agit d'équiper des restaurateurs de dictaphones pour rendre leurs menus accessibles aux aveugles et déficients visuels" explique Dimitri Deneuve, vice-président en charge des partenaires au sein de la jeune chambre Économique de Rouen.
Depuis janvier 2017, cinq membres de la JCE travaillent sur ce projet qui vient de lancer une campagne de crowfunding qui durera jusqu'au 30 septembre 2017. "L'objectif fixé est de 1 500€ pour permettre de lancer la campagne et de déjà pouvoir installer les premiers kits de carte sonore".
Une mise en fonction fin 2017
Cette carte sonore est un système assez simple car c'est un dictaphone qui sera utilisé. Il va permettre aux restaurateurs d'enregistrer entrées, plats et desserts sur trois plages différentes.
L'utilisateur disposera de 3 touches: avance, lecture & recul, et chaque plat sera numéroté. La JCE "travaille actuellement avec les associations de malvoyants de la région". Chaque carte coûte 70€ et à Rouen, l'objectif est d'équiper quarante restaurants, avant fin 2017.
Pour faire un don, www.bulbintown.com/projects/cartes-sonores
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.