Le Comité régional de tourisme de Normandie vient de publier sa note de conjoncture touristique pour le mois de juillet 2017. Un mois qualifié de moyen, terni par une deuxième quinzaine maussade. Après un mois d'avril ensoleillé, mai et juin avaient satisfait la majeure partie des professionnels du tourisme grâce à quatre week-ends prolongés et une belle météo. Depuis mi-juillet et le retour du mauvais temps, la fréquentation semble à la baisse dans notre région.
Fécamp sur le littoral seinomarin ne fait pas exception
La plupart des professionnels fécampois, restaurants et hôtels, évoque en ce début du mois d'août 2017 une baisse de la fréquentation (notamment depuis mi-juillet).
Le temps joue beaucoup sur le littoral comme pour Bryan De Angelis, le gérant de la grande roue installée au bout du quai Bérigny. Par rapport à l'année passée, il a constaté une baisse de la fréquentation mais il reste optimiste pour le mois d'août.
Dans les restaurants du bord de mer même tendance, comme au Reidroc. Son patron Eddy Fontaine a constaté une cassure à partir du 15 juillet. Il y a moins de touristes du coup le restaurateur compte beaucoup sur la clientèle locale.
Il y a tout de même des heureux. À Woody Park, parc d'attractions d'arbre en arbre, Célia Devaux, la responsable de l'accueil, est ravie de cette saison 2017. Temps mitigé pour elle veut dire fréquentation en hausse, "quand il ne fait pas trop beau les gens fuient la plage". C'est d'ailleurs le constat du Comité régional de tourisme de Normandie : ce sont les sites et lieux de visite qui s'en sortent le mieux en juillet.
BONUS : le reportage Tendance Ouest :
Tourisme : un juillet 2017 mitigé à Fécamp
A LIRE AUSSI.
France: un an après les attentats, la note salée pour le tourisme
Normandie : un week-end de la Toussaint au beau fixe à tous points de vue !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.