Les usagers de la gare d'Yvetot (Seine-Maritime) étaient nombreux, au matin du mercredi 2 août 2017, à s'inquiéter de la forte présence de gendarmes sur le site. Mais cette fois-ci, pas d'alerte à la bombe comme c'est fréquemment le cas dans les gares mais une "simple" affaire de cambriolage.
Dans la nuit, les gendarmes ont été informés par la SNCF qu'une alarme s'était déclenchée dans la gare. Sur place, les gendarmes remarquent en effet qu'une vitre côté quai a été brisée et que les bureaux à l'intérieur ont été fouillés. Selon une source proche de l'enquête, "les premières constatations ne laissent pas penser à l'oeuvre de professionnels, mais plus à des opportunistes".
Un suspect interpellé
Pour le moment, les constatations sont encore en cours et le montant du préjudice n'a pas pu être estimé. Mais les gendarmes détiennent déjà un suspect, un homme interpellé à proximité de la gare alors qu'il tentait de voler un scooter, manifestement sous l'effet de l'alcool ou de stupéfiants. L'homme a été placé en garde à vue le temps de prouver ou non son implication dans l'intrusion de la gare.
Selon la SNCF, cet incident n'a pas eu d'impact sur le trafic, même si les guichets de la gare ont ouvert avec quelques minutes de retard.
A LIRE AUSSI.
SNCF: chaos à Montparnasse en plein chassé-croisé des vacanciers
À Rouen, ils volent un téléphone sur un quai et sont rattrapés à la gare suivante
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.