Les usagers du périphérique nord de Caen (Calvados) vont devoir prendre leur mal en patience. Depuis ce mardi 1er août 2017 et jusqu'au jeudi 3 août à midi, la circulation dans le sens Paris-Cherbourg se fait sur une voie en journée (6h-20h30), entre la Porte d'Angleterre et l'échangeur de la Côte de Nacre.
Trois kilomètres de bouchons
La cause est simple : des travaux de modernisation de la chaussée sont en cours. La circulation en est très largement perturbée ce mardi après-midi. À 17h, jusqu'à trois kilomètres de bouchon ont été enregistrés.
Pourquoi des travaux ?
Ces travaux s'intègrent dans un projet visant à améliorer la fluidité de la circulation sur ce secteur et à diminuer son empreinte environnementale, notamment en assainissant les eaux pluviales ou en proposant une meilleure isolation phonique pour les riverains. L'étape de travaux en cours, qui a démarré le 20 juillet 2017 et s'achèvera définitivement ce vendredi 4 août 2017, consiste à renforcer la voie de circulation de gauche dans le sens Paris-Cherbourg, car elle aura à l'avenir, à supporter l'essentiel du trafic poids lourds.
A LIRE AUSSI.
Un camion citerne se couche sur le périphérique de Caen, circulation perturbée
Accident : le périphérique de Caen bloqué jusqu'à 19h, l'A13 très perturbée
Un camion perd son chargement : le périphérique de Caen bloqué
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.