L'été et les vacances sont la période idéale pour faire vivre les jumelages. La France compte 4 219 communes jumelées dont 420 en Normandie. Notre région, qui est la troisième au niveau national en nombre de communes jumelées, dernière Auvergne Rhône Alpes (1ère) et Nouvelle Aquitaine (2ème).
Découvrir la Normandie
Les vacances sont propices à l'échange, il y a donc beaucoup de voyages entre les villes jumelées durant l'été. C'est le cas cette semaine à Fécamp, du lundi 31 juillet au vendredi 4 août 2017. Une trentaine de jeunes a fait le déplacement dans la Cité des Terre-Neuvas. Ils viennent de Mouscron (Belgique), Rheinfelden (Allemagne), Vale Of Glamorgan (Pays de Galles) et Putnock (Hongrie).
Une création commune
Ces adolescents vont découvrir la région pendant une semaine et participer à des ateliers. Pour mieux mélanger chaque groupe de jeunes, que tous les pays se mélangent, un objectif a été fixé. Ils vont créer un totem en forme de coeur. Chaque groupe laissera l'empreinte de son pays. La sculpture prendra place à terme dans un des jardins publics de Fécamp. L'objectif est plus que louable : conjuguer les différences pour agir ensemble.
• BONUS : le reportage Tendance Ouest :
De jeunes européens pendant une semaine à Fécamp
A LIRE AUSSI.
IMPro Transmanche 2017 : en situation de handicap, ils traversent la Manche en voilier
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.