Des témoignages ont été recueillis ces derniers jours au sujet de la divagation d'un animal sauvage dans la Manche, plus particulièrement d'un félin, sur le secteur de Villedieu-les-Poêles, vendredi 28 juillet 2017, puis de Canisy dimanche 30 juillet 2017.
Les éléments recueillis sont en cours d'analyse. L'hypothèse d'un animal sauvage est toujours étudiée mais non encore confirmée, selon un communiqué de la préfecture de la Manche en date du lundi 31 juillet 2017.
À ce jour, aucune trace ne permet d'identifier l'espèce de l'animal en question. Écoutez Yves Lebreton, cogérant du parc animalier de Champrépus (Manche) :
Yves Lebreton
L'animal peut-il représenter un réel danger pour l'homme ? Sans tomber dans la psychose, c'est bel et bien la question qui occupe actuellement les esprits dans le département.
Yves Lebreton
La préfecture de la Manche rappelle que toute personne apercevant cet animal ne doit pas s'en approcher et est invitée à rapidement prévenir la gendarmerie (en composant le 17), de même que la présence de traces ou de tout autre indice permettant d'indiquer son passage.
A LIRE AUSSI.
Manche : première sortie publique pour Kali, guépard né au zoo de Champrépus
Première en Normandie : le label Tourisme et Handicap pour le zoo de Champrépus
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.