En aéromodélisme, la Pologne accueillait du 22 au 29 juillet 2017 le championnat du monde de voltige hélicoptère. La France a présenté une équipe, composée de Pierre Gutierrez, Axel Mondet et Arnaud Poyet. Ce dernier est un Normand. Arnaud Poyet habite Equeurdreville, près de Cherbourg dans la Manche, et il est licencié au Hague Model Air Club.
Une équipe de France performante
Les Français ont été particulièrement inspirés lors de ce championnat. Pierre Gutierrez est médaillé de bronze en individuel, le premier podium à ce niveau pour un Français. Grâce à la régularité de ses représentants (Pierre Gutierrez 3ème, Axel Mondet 5ème et Arnaud Poyet 8ème), les Français terminent champions du monde au classement par équipe. De plus, Axel Mondet est devenu champion du monde juniors.
Une compétition codifiée
Pour le championnat de voltige hélicoptère (aéromodélisme), les concurrents doivent effectuer plusieurs séquences. La première : le vol stationnaire (faire du surplace avec son appareil). La deuxième : réaliser de larges figures de voltige. La troisième : planer (les moteurs sont coupés à 90 mètres d'altitude).
A LIRE AUSSI.
F1: Rosberg, première chance pour le sacre au GP du Mexique
Teddy Riner et l'équipe de France de judo se mettent au vert à Houlgate
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.