Catastrophe au large de nos côtes: le navire "Victor Hugo" a percuté un objet flottant non identifié. Plusieurs passagers blessés ont été évacués par hélicoptère et un important dispositif de secours a dû être mis en place. Pas de panique, il s'agissait seulement d'un exercice.
Mardi 4 octobre, les autorités ont en fait organisé un exercice de sauvetage intitulé "Orsec Sar 2011" au large de Diélette. Le sénario catastrophe prévoyait une collision entre le navire "Victor Hugo" de la compagnie Manche Ile Express et un objet flottant non identifié.
Objectif de ce scénario catastrophe : tester les secours dans une situation de crise.
Pour l’occasion, près de 500 personnes étaient mobilisées sur terre et en mer. Parmi eux, une quarantaine d’élèves du lycée maritime de Cherbourg se sont prêtés aux rôles de figurants.
Les canots de la SNSM de Goury et de Dielette, les hélicoptères Dragon 50 et le Dauphin, le Samu de Granville et du Havre ont également été mobilisés.
Une fois les premiers secours hélitreuillés sur le “Victor Hugo”, Le navire a pris le chemin de Dielette où un poste médical avancé avait été dressé. Evacués, les passagers ont ensuite été pris en charge par les pompiers...
Retour sur cette opération d'envergure en Bonus AUDIO ...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.