"Au total, près de 32.000 voyageurs sont arrivés à destination" dans les deux sens, a affirmé Rachel Picard, la directrice de SNCF Voyages lors d'un point presse en fin d'après-midi où elle a dressé un état des lieux de la situation à la gare Montparnasse.
"Environ 85% de ceux qui avaient prévu de voyager aujourd'hui sont donc arrivés", a-t-elle ajouté, soulignant que "la SNCF prévoit de faire arriver le maximum de voyageurs jusqu'à tard ce soir". Selon elle, les trains en direction du Sud-Ouest partent principalement de la gare d'Austerlitz.
Mme Picard a toutefois anticipé que le trafic reprendrait lundi "avec moins de trains" que prévu. "La SNCF conseille de voyager demain plutôt dans l'après-midi", a-t-elle affirmé.
La compagnie ferroviaire cherche toujours à connaître l'origine de la panne de signalisation qui a conduit à l'interruption du trafic en plein chassé-croisé des vacances.
"La source du problème n'est pas complètement identifiée, mais circonscrite", a assuré le porte-parole Matthieu Chabanel.
La SNCF a reconnu des "difficultés sur l'information" parfois contradictoire transmise aux voyageurs dans la matinée et s'est excusée auprès d'eux "pour ces moments difficiles".
Le trafic a repris "très progressivement" dans l'après-midi à la gare Montparnasse.
A LIRE AUSSI.
Contre la fraude, les portillons débarquent dans les gares TGV
Aucun train gare de Lyon ce week-end pour cause de travaux
Trafic des RER stoppé, révélateur de problèmes récurrents
Les nouvelles lignes TGV vers Bordeaux et Rennes inaugurées en grande pompe
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.