Le missile a été lancé d'un avions cargo C17 au-dessus du pacifique et intercepté par le système Thaad (Terminal High Altitude Area Defense) basé en Alaska, a précisé l'agence en charge de la lutte anti-missiles, la Missile defense agency (MDA), dans un communiqué.
L'agence souligne son score parfait, s'agissant du 15ème test réussi sur 15.
Ce système avait commencé à être déployé en Corée du Sud pour mieux répondre à la menace nord-coréenne mais le nouveau pouvoir en place à Séoul a décidé de geler sa mise en place après une virulente campagne de la Chine, invoquant la nécessité d'une nouvelle évaluation de son impact environnemental.
Samedi, 24 heures après un second lancement réussi d'un missile balistique intercontinental nord-coréen, le ministre sud-coréen de la Défense Song Young-Moo avait indiqué que le déploiement du bouclier anti-missile américain sera accéléré.
"Nous allons prochainement débuter des consultations sur le potentiel déploiement" des éléments encore à installer du Thaad, avait déclaré le ministre.
Le Thaad comprend six lanceurs dont deux ont déjà été installés à environ 300 km au sud de Séoul.
Le Thaad n'est toutefois pas conçu pour intercepter un missile balistique intercontinental. L'armée américaine compte pour cela sur un autre système, GMD (Ground-based Midcourse Defense), installé en Alaska ainsi qu'en Californie.
A LIRE AUSSI.
Tir de missile: la Corée du nord condamnée à l'unanimité à l'ONU
Face à Pyongyang, Washington réussit un test d'interception de missile
Corée du Nord: Trump ne "permettra plus" que la Chine n'agisse pas
Corée du Sud: le bouclier antimissile américain arrive sur zone
Corée du Sud: le bouclier antimissile américain arrive sur zone
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.