Les réactions se multiplient et les hommages affluent depuis ce dimanche matin 30 juillet 2017 pour saluer la mémoire de François Digard. Maire de Saint-Lô (Manche) pendant 19 années, il est décédé à l'âge de 69 ans après avoir lutté contre la maladie.
La réaction de Benoît Leclerc, Directeur Général de Tendance Ouest suite au décès de François Digard.
Benoît Leclerc (Directeur général de Tendance Ouest)
"Une figure normande des 40 dernières années" Philippe Gosselin (Député)
Philippe Gosselin, député de la circonscription de Saint-Lô a ainsi partagé "sa tristesse. C'est une figure de la Manche et la Normandie de ces 40 dernières années qui nous quitte. Personne n'incarnait mieux St-Lô que François Digard, il avait su construire un Saint-Lô moderne, tourné vers l'économie et l'esprit d'entreprise".
"Je l'aimais comme homme, gaulliste et grand maire qu'il fut" Philippe Bas (Sénateur, président du CD50)
Philippe Bas, président conseil départemental de la Manche a également réagi: "C'est un ami que je viens de voir partir et un confident. Je l'aimais comme homme, comme le grand gaulliste qu'il était, comme le grand maire dévoué de Saint-Lô. Il a fait naître l'Agglo. Il était fidèle en tout, à toutes les convictions et les valeurs qui l'avaient accompagné. Il a toujours été à l'oeuvre, même quand il a quitté la mairie."
"Rendre hommage à l'homme qu'il a été" François Brière (maire de Saint-Lô)
François Brière (maire de Saint-Lô) a lui aussi communiqué sur la disparition de son prédécesseur : "Saint-Lô est en deuil. Je veux saluer la mémoire de l'homme public et rendre hommage à l'homme qu'il a été. Malgré des approches qui ont pu diverger ces dernières années, je veux garder en mémoire le meilleur de ce que nous avons vécu ensemble et continuer à reprendre le flambeau d'un maire qui a eu à coeur de développer sa ville. Le drapeau français qui se trouve devant l'hôtel de ville sera mis en berne demain matin jusqu'à la date de ses obsèques."
La Région Normandie a rendu hommage à François Digard, par la voix de Jean-Manuel Cousin, délégué aux Ligues sportives et au sport de haut niveau, qui s'est exprimé sur son compte twitter:
François DIGARD s'en est allé... un homme bon qui nous quitte, un homme qui a fait honneur à la politique. Un élu visionnaire et juste.
— Jean-Manuel COUSIN (@cousin_jmc) July 30, 2017
"Il a fait avancer Saint-Lô" Matthieu Johann (conseiller municipal)
Mathieu Johann-Lepresle, conseiller municipal de Saint-Lô, s'est-il ému de sa disparition: "J'apprends avec une réelle tristesse la disparition de François Digard. Nous avions eu de profonds échanges ces derniers mois, sincères, constructifs et tellement enrichissants. Je n'oublierai pas ses mots, ses conseils, son expérience. Il a tellement fait avancer Saint-Lô. Merci François Digard. Je n'oublierai jamais."
"Une exemplaire fidélité" Thibault Deslandes (FC St-Lô, président)
Thibault Deslandes, président du Football Club de Saint-Lô dont François Digard était membre du comité directeur, a salué: "un homme de convictions et un soutien de toujours pour le football saint-lois. En qualité de président, il était toujours de très bons conseils, toujours prévenant et surtout, c'était un homme d'une exemplaire fidélité".
https://www.youtube.com/watch?v=biGaVODzdzw
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.